Je me suis présentée aujourd'hui (07/07/2021) à mon RDV de 13h15 avec mon conjoint (arrivé en France il y a quelques mois) pour un test PCR.
La secrétaire (brune avec accent) indique à mon conjoint qu'il doit régler une somme car il n'a pas de carte vitale. Je lui indique qu'il a son attestation de droits à la CPAM où figure son numéro de sécurité social OFFICIEL. Puis fini par nous dire que la création d'un dossier met beaucoup de temps qu'étant seule, il passera après les autres car eux, contrairement à lui, ont une carte vitale (je précise que les autres avaient rdv après 13h15 et qu'une patiente attendait pour son rdv de 13h55 arrivée plus tôt).
Après insistance, elle finit par lui créer son dossier qui a prit 3 pauvres minutes de sa vie (nom, prénom, n° SS, adresse).
Je trouve cela scandaleux qu'une secrétaire médicale agisse ainsi !! D'autant plus que nous sommes venu sur notre temps de pause (car télétravail reprise à 14h, nous habitons au boulevard de Strasbourg). Aucun responsable n'était présent seule elle et la biologiste qui ne voulait pas prendre partie. La surcharge de travail de cette secrétaire et le manque d'effectif du laboratoire n'ont pas à impacter l'accueil et la prise en charge des patients. Je compte bien faire remonter mon mécontentement auprès de sa direction. Ce genre de comportement favorise l'exclusion sociale en France et est inacceptable !!